Sous Ma Peau | Under My Skin

“Sous Ma Peau” c’est une nouvelle exposition d’art engagé, cette fois-ci, il s’agit d’un projet d’art public, réalisé dans le cadre de Sentier Des Arts, un projet organisé par le Centre Multiculturel Guy Dupré, de la ville La Prairie. Donc un gros merci aux organisateurs et leurs collaborateurs pour cette opportunité ainsi que pour leur aide.

Cette exposition révèle une facette différente de la maladie de Lyme, chaque oeuvre dévoilant les spirochètes comme des entités invisibles et insidieuses qui se propagent à travers le corps. Les formes organiques, les lignes sinueuses et les tourbillons de couleurs traduisent les sensations physiques et émotionnelles liées à cette maladie.

L’exposition est une expérience immersive à travers l’abtractisation, qui transcende les mots et les explications médicales. Les oeuvres sur les panneaux ont une présence physique, presque palpable, afin de transmettre la complexité et l'impact de la maladie de Lyme sur le corps humain. L'utilisation de couleurs vives et sombres met en évidence les contrastes entre la santé et la maladie, l'espoir et la douleur.

Le principal objectif de cette exposition est de sensibiliser le public à la maladie de Lyme, qui est souvent mal diagnostiquée et sous-estimée. En mettant en lumière les symptômes invisibles causés par les spirochètes, je souhaite éveiller la curiosité et l'empathie du visiteur envers les personnes atteintes de cette maladie. L’exposition vise à combler le fossé entre la perception publique limitée de la maladie de Lyme et la réalité complexe et dévastatrice qu'elle représente.

En plus de sensibiliser, cette exposition vise également à encourager la recherche et le dialogue sur cette maladie. Je souhaite créer un espace de réflexion où les visiteurs peuvent discuter, partager leurs expériences et échanger des idées sur les meilleures pratiques en matière de prévention, de diagnostic et de traitement de cette maladie.

 En partageant mon propre parcours et expérience à travers ces toiles, je cherche à susciter l'empathie et la compréhension envers les personnes atteintes de cette maladie méconnue. Cette exposition se veut un projet d'art engagé, qui dépasse les frontières de l'art traditionnel pour aborder des problématiques de santé publique.

L’exposition se déroulera entre le 19 avril et le 23 juillet 2024, donc il vous reste encore de temps pour vous y rendre!

Au plaisir de vous y retrouver durant la soirée du vernissage, sous le grand chapiteau du Centre Multifonctionnel Guy Dupré!

Pour confirmer votre présence au vernissage, veuillez voir l’événement créé sur ma page d’artiste Facebook.



 

Previous
Previous

Bridging the Gap: Understanding the Challenges Faced by Art Professionals

Next
Next

Nurturing Creativity: The Importance of Self-Care for Artists